Frédéric Tentelier, plasticien et artiste de la scène tout à la fois, adopte une méthode de travail centrée sur l'agencement de matériaux divers, juxtaposés dans des schémas à entrées multiples. Il combine par analogies, associations d'idées, interférences, collages… et s'intéresse particulièrement aux liens qu'entretiennent l'oubli, la mémoire, le temps, le sonore, le silence, l'errance.
Vernissage-Brunch : samedi 21 sept, 13h
Journées Européennes du Patrimoine, Samedi 21 et Dimanche 22 sept – espace 36, samedi et dimanche, 14h-18h – Moulin à Café, dimanche : Des distances inaccessibles / 10h30, 11h30, 13h30, 15h, 16h, 17h
Visite commentée avec le département Arts visuels du Conservatoire – mardi 15 octobre, 18h-19h
Dans le cadre d'une résidence de recherche et de création avec la Capso et la Région Hauts-de-France, il entame ses recherches sur l'Audomarois à partir des mystères du Labyrinthe. Entre rite initiatique et recherche d'un centre hypothétique, symbole ou jeu, il pose des questions et répond par des énigmes. Ses origines précises sont oubliées, mais il persiste depuis des millénaires. Dans une ambiguïté de chaos en mesure, on peut le vivre comme une errance temporelle, un espace en construction, une expérience sensorielle…
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Frédéric Tentelier investi le Moulin à Café pour une série de performances en théâtre musical, Des distances inaccessibles. Rejoignez cette invitation à arpenter les lieux en évoquant les mythes du Labyrinthe, à vous laisser porter par l'errance et l'égarement, reliés par un fil d'Ariane en pointillé…
Production la barque (théâtre&musique) avec le soutien de la Région Hauts-de-France et de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer, en partenariat avec La Barcarolle et le Musée Sandelin
|