Le Caribou Volant est un duo de musiciens chanteurs pétillants porté par Yoan et Ninon. Pour leur dix ans de tournées, ils montent Bohème Théorie en quintet, un concert situé à la croisée des chemins entre chanson, jazz et musiques actuelles.
Une invitation à découvrir une bohème incarnée et vécue par ces deux enfants de Paname qui ont laissé derrière eux la ville lumière. Voyage, enfance, et Amours de jeunesse, les chansons croquent le portrait de différents personnages hauts en couleurs et n'oublient pas de poser un regard critique sur le monde et ses paradoxes.
Plusieurs festivals d'Avignon, 3 albums, des clips, des concerts en France, en Belgique, au Canada, en Italie, ces deux oiseaux se posent partout sans se soucier du "qu'en dira-t-on".
Yoan et Ninon se rencontrent à l'Edony, un café près de la Sorbonne, en 2009. Guitare et violon en main, leurs voix s'harmonisent et ça marche… Humanisme, humour et poésie voilà la sève de leurs tours de chant.
Vincent, Gaëlle et Matthieu, les trois musiciens qui accompagnent le Caribou Volant sont tous membres du projet Éyéhâ porté par Vincent Fauvet, batteur du groupe. Éyéhâ navigue entre jazz moderne, pop-rock et , musiques du monde
|