Grazielle Capraro et Gine Guiol : Pour la première fois cette année, la présentation du travail des artistes amateurs aura lieu en janvier. L'occasion de réunir deux amies, l'une est photographe et l'autre peintre et aquarelliste.
Graziella vous emmène dans un monde de féerie en immersion totale dans un monde éphémère. L'oeil capte une goutte d'eau, l'instant d'après elle a disparu. Le soleil se mire à la surface de l'eau, la marée sculpte le sable, la vague suivante remodèle le dessin. La vie est mouvement, surprise, beauté. Un éternel re-commencement ! Grâce à ses photos, elle immortalise un instant fugace.
Gine, autodidacte, a découvert la peinture à l'huile grâce à Monsieur Viani d'Agen. Elle a aussi expérimenté d'autres médiums avant de se tourner vers l'aquarelle, aimant représenter l'imaginaire entre abstraction et figuration. Pour elle, le sujet doit rester reconnaissable tout en gardant un certain mystère. Elle apprécie l'heureux hasard : ' Devant la page blanche, l'inspiration vient de l'observation ou de la volonté de raconter une histoire. '
|