ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
Tandem Scène Nationale - En Son Lieu


Tandem Scène Nationale - En Son Lieu


événement

 

spectacle

 

nature

 

danse

 

musique

 

soirée

 
favorite_border

eventLe 16 oct 2024 à 20h30

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

Douaisis Tourismeopen_in_newhttps://www.douaisis-tourisme.fr/offres/tandem-scene-nationale-en-son-lieu-douai-fr-5145211/ (visited on 7 Septembre 2024)


location_on
Place du Barlet
59500 Douai France
call09.71.00.56.78


confirmation_number


Sortir la danse de son contexte pour mieux apprécier la matière du mouvement, tel est, en substance, le projet mené par le chorégraphe Christian Rizzo avec En son lieu. Entre portrait dansé et pièce paysage, un délicat solo créé pour le hip hopeur Nicolas Fayol.

Un rocher, des bottes en caoutchouc, une brassée de fleurs champêtres et une paire de sonnailles, les cloches de vaches, ornent le plateau bientôt parsemé d'une forêt de perches métalliques : les vestiges d'une création en pleine nature, ramenés en studio, questionnent le paysage de la danse. Solo créé par Christian Rizzo pour Nicolas Fayol, danseur parti vivre à la campagne, En son lieu décontextualise le hip hop de ses racines urbaines pour en dérouler un fascinant et délicat poème gestuel et plastique. Étirée dans un espace-temps inédit, la technique de break, souvent très ancrée au sol, se fait ici féline et le mouvement spectaculaire de Nicolas Fayol retrouve une dimension intérieure, presque intime, éveillant à des sensations nouvelles. Toujours au seuil d'on ne sait quoi, arpentant la scène comme on découvre un territoire inconnu, le danseur nous invite à une nouvelle écoute du corps et de la matière. Quel chemin emprunter ? Entre portrait dansé et pièce paysage, le solo se trouve magnifié par la musique et la lumière




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU