Salle Yves Roques à 20h30.
Juste une mise au point offre un regard inattendu sur la marginalité psychiatrique et mentale. Un hommage à ceux qui ne rentrent pas dans les cases.
' Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie '… comme disait Jakie Quartz dans le refrain de son tube des années 80. Ici les images sont les portraits de personnes atteintes de maladies mentales : leurs souvenirs, leurs délires …et comment ils ont rendu la vie de Lucie Hanoy plus poétique. Avec Juste une mise au point, Big up Compagnie souhaite questionner le regard que la société porte sur la psychiatrie.
Après un autoportrait mélangeant stand up, théâtre et marionnette dans son premier spectacle L'Imposture, Lucie Hanoy décide de s'interroger sur la maladie mentale et sur le regard que la société porte sur les personnes malades.
Pour créer ses spectacles, Lucie Hanoy part de sa propre histoire et travaille à en faire quelque chose d'universel. Ici c'est l'histoire d'une sœur qui assiste à la ' décompensation schizophrène ' de son frère.
Ciné débat :
jeudi 15 mai au cinéma La Strada
Un parcours de médiation est proposé en partenariat avec le Contrat Local de Santé du 17 au 21 mars
A partir de 14 ans. Durée : 1h15
Billetterie en ligne sur le site Reservation de billets (maplace.fr)
Tarifs : 10€ ;
Tarif réduit : 5€ (sur présentation de justificatif : jeunes de moins de18 ans, étudiants, bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d'emplois, titulaires d'une carte d'invalidité.)
à l'Office du Tourisme et du Thermalisme, bureau de Decazeville et sur place les soirs de spectacle.
|