Depuis 2009, Deficiency trace son sillon dans le paysage metal français et européen. Alliant tradition et modernité, il propose un thrash metal mélodique intégrant notamment des touches progressives et symphoniques. Le groupe compte 4 albums à son actif dont le dernier, Warenta, qui évoque les histoires et légendes du bassin minier de Moselle Est d'où est originaire le quatuor. Fort de nombreux concerts, leur thrash metal a pu résonner cette année au Hellfest et ils viendront enflammner la scène de l'Evasion !
Originaire de Strasbourg, Elkinn s'adonne depus 2018 à un metal à la croisée de l'énergie brute du death et des grooves insolites du metal progressif. Après un premier EP, Hellequin's Mesnia, sorti en 2019, le groupe revient en puissance avec un set foisonnant de nouveaux morceaux, et se prépare à la production de son premier album.
Dead Man Square façonne le metal en se nourrissant de nos peurs les plus profondes, une musique tantôt sombre et pesante, tantôt mélodique et énergique. 2 EP et 3 clips totalisant plus de 30 000 vues sur Youtube sont le signe que DMS a de l'ambition et compte bien montrer ce que la scène metal alsacienne a dans le ventre. Avec de belles premières parties à son palmarès, telles que Suicide Silence, Hypno5e ou les légendaires Megadeth devant une Laiterie conquise, le quatuor prouvre que sa place est sur scène !
|