Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scène", rendez-vous à la salle Le Métronome de Canisy (Saint-Ebremond-de-Bonfossé) pour le concert de l'artiste "Aïda".
Chanteuse, flûtiste, autrice, compositrice et arrangeuse franco-japonaise d'une grande liberté.
L'univers musical de Maïa Barouh est unique. L'une de ses particularités est sa grande technique vocale – largement inconnue du grand public et provenant d'une île au sud du Japon – qu'elle associe à sa flûte traversière, percussive et insolente.
Avec Aïda, qui signifie ' entre ' en japonais, sa voix s'impose sur des grooves profonds, de textures synthétiques en vibrations sensibles, passant du français au japonais, travaillant la langue comme on travaille un son.
Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, Maïa Barouh nous emmène au coeur de ses racines où mélancolie et transe, percussion et musique électronique, rap et chants ancestraux se côtoient. Maïa a cette capacité exceptionnelle à réaliser des mélanges improbables. C'est de là que naît son style inimitable et reconnaissable.
DISTRIBUTION : Chant, flûte, guitare : Maïa Barouh Batterie : Kersley Sham Machines, claviers : Aksel Bahouche
Durée : 1h - Tout public
|