ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
Les Visites insolites du CNRS


Les Visites insolites du CNRS


événement

 

science

 

visite

 

insolite

 

cours

 

gratuit

 
favorite_border

eventDu 4 au 14 oct 2024

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

QUE FAIRE À PARISopen_in_newhttps://www.paris.fr/evenements/les-visites-insolites-du-cnrs-68479 (visited on 14 Septembre 2024)


location_on
75005 PARIS France


confirmation_number


Vous rêvez de plonger au coeur des cellules, de visiter une fabrique à rêves sonores ou encore un atelier de verrerie scientifique ?

Le CNRS vous invite à découvrir des installations et expériences remarquables dans ses différents centres de recherches à Paris, en profitant de rencontres privilégiées avec des chercheurs et chercheuses passionné.es. Ces Visites insolites permettront à près de 300 heureux gagnants et gagnantes de se glisser dans la peau de scientifiques pour quelques heures et de côtoyer l'étonnant, le surprenant, l'extraordinaire. Une seule condition pour participer : être tiré au sort.

Au total, 17 Visites insolites gratuites proposées par 12 laboratoires se dérouleront à Paris du 4 au 14 octobre 2024, dans le cadre de la Fête de la science organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

À propos
Créées en 2020, les Visites insolites du CNRS proposent chaque année de découvrir en groupe restreint des lieux de recherche extraordinaires. Sites inaccessibles, expériences atypiques et rendez-vous singuliers sont au programme dans tout l'Hexagone pour les quelques privilégiés tirés au sort.
En 4 ans, plus de 4 000 personnes ont participé aux près de 400 visites organisées avec les laboratoires de recherche sous-tutelle CNRS !
#CNRSinsolite

Cet événement est organisé en partenariat avec 20 Minutes.

; Crédits : CNRS




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU