Il y a celles et ceux qu'on entend beaucoup, et qui n'ont pourtant pas grand chose à raconter. Et puis il y a les autres, qui se font rares et qui pourtant mettent tout le monde d'accord. On vous laisse deviner dans quelle catégorie ranger le plateau de ce soir, et retenez que les choses rares sont précieuses...
• JEWEL USAIN
Après avoir terminé le mode difficile d'un jeu, que reste-t-il à faire ? C'est la question que s'est posée Jewel Usain après son projet Mode Difficile en 2021. Sa réponse se trouve dans son premier véritable album de 17 titres, ou les garçons grandissent, une authentique mise à jour de sa proposition artistique.
Porté par des arrangements de qualité et une narration solide, cette œuvre cohérente reflète l'évolution sincère d'un artiste en pleine évolution, qui aspire à s'imposer dans la nouvelle génération du rap français. Loin de s'en tenir au rap qu'il maîtrise parfaitement, Jewel Usain y explore avec succés des styles comme la neo-soul, le R&B ou le gospel. Cet album confirme son talent, mélangeant rage, réflexions et émotions; et promet à son public de grandir avec lui.
• DR CHON
Pas de passage en salle d'attente, votre rendez-vous avec Dr Chon aka le docteur préféré de votre rappeur préféré aura lieu tout de suite.
Alliat la puissance du rap et l'émotion profonde de la poésie, Chon créé un univers artistiques unique empreint d'humour et de finesse qui mériterait d'être remboursé par la sécurité sociale. Lunettes emblématiques sur le nez, présence magnétique dans le cabinet, Dr Chon monte sur scène avec un style inimitable. Ses performances captivantes célèbrent l'authenticité et invitent le public à rire, à réfléchir et à s'émouvoir.
[Map - refresh the page if the map does not show up]