Danse.
La chorégraphe danoise Mette Ingvartsen transforme le Lieu Unique en skatepark. Sa nouvelle performance, au croisement des cultures urbaines et de la danse contemporaine, souffle un vent de liberté. Avec elle, nous plongeons dans une pièce hybride : mi-ballet, mi-rave party.
Avec un groupe de skateurs et skateuses (dont des Nantais et Nantaises) et de danseurs & danseuses, Mette Ingvartsen explore la vitesse du mouvement. Plus qu'un spectacle de prouesses virtuoses, Skatepark montre l'émergence d'une communauté dans un espace partagé où les générations, les cultures et les milieux sociaux se mêlent. Tous et toutes tombent, se relèvent, repoussent les limites du possible, tout en chantant, dansant et chahutant joyeusement. Se dessine alors un îlot de résistance, où l'énergie punk fourmille, les corps s'émancipent et la solidarité prime.
Concept & chorégraphie : Mette Ingvartsen Avec Damien Delsaux, Manuel Faust, Aline Boas, Mary Pop Wheels, Sam Gelis, Fouad Nafili, Júlia Rúbies Subirós, Thomas Bîrzan, Briek Neuckermans, Indreas Kifleyesus, Arthur Vannes, Camille Gecchele, Mathias Thiers, Bob Aertsen et des skateuses & skateurs nantaiss
Public : en famille, à partir de 10 ans
Durée : 1h15
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN)
Représentations les 21 et 22 décembre 2024
|