Après "Zaï zaï zaï zaï" et "Beaucoup de bruit pour rien", Maïa Sandoz revient aux Célestins. Avec un Robin des Bois qui fait face à la crise sociale et écologique d'aujourd'hui. Petit traité de résistance à hauteur d'enfants. dès 8 ans
Il nʼy a pas si longtemps, dans une ville comme les autres, naissaient Robin et Christabelle dans une famille aimante… mais pauvre. Si pauvre qu'elle devait voler pour nourrir les siens. Case prison. Fin tragique.
L'histoire, inspirée du "Robin des Bois : Prince des voleurs" d'Alexandre Dumas, ne s'arrête pas là. S'ensuit un procès plein d'humour, celui de la sœur de Robin, pour association de malfaiteurs, enlèvement, vols… Mais son frère est le grand absent de l'audience.La forêt de Sherwood prend des allures de tribunal où l'on s'interroge sur la tyrannie, la désobéissance et la solidarité.
Maïa Sandoz, Paul Moulin et Clémence Barbier ont pour ambition d'aider les enfants à voir le monde tel qu'il est puisqu'ils sont aux premières loges de la crise sociale et écologique. De scènes narratives en scènes d'action, cette création oscille entre le réalisme et la fiction grâce à l'écriture vive déjà déployée dans leurs précédents spectacles. Ils font de l'illusion une arme de réflexion autour de la justice sociale à la portée des plus jeunes. Pour un peu moins de tyrannie et un peu plus de solidarité !
De Clémence Barbier, Paul Moulin, Maïa Sandoz Mise en scène Maïa Sandoz Avec en alternance Clémence Barbier, Maxime Coggio, Jeanne Godard, Anysia Mabé, Angie Mercier, Paul Moulin, Soulaymane Rkiba, Aurélie Vérillon
|