La Bretagne compte parmi les régions les plus riches dans le secteur des arts visuels. Son important vivier d'artistes est soutenu par un réseau d'actrices et d'acteurs très engagé.es sur l'ensemble du territoire. Si les opportunités offertes aux artistes de produire, d'exposer ou d'être collectionné.es ne manquent pas, le développement professionnel de leurs pratiques à l'international demeure une étape très difficile à franchir.
Le Frac Bretagne et Art Norac sont, de longue date, à travers des histoires différentes et complémentaires, engagés dans la construction d'un paysage artistique en Bretagne, avec l'attention constante de faire entrer ce que notre territoire recèle de talents et d'initiatives en résonance avec ce qui se joue ailleurs, aux échelons national et international.
En 2020, ils ont choisi d'unir leurs forces pour s'engager aux côtés des artistes en créant le Prix du Frac Bretagne - Art Norac. L'ambition de ce Prix est d'accompagner des créatrices et des créateurs de la scène artistique régionale vers une expérience à l'international afin de favoriser la professionnalisation de leur parcours hors de nos frontières.
Les artistes finalistes du Prix du Frac Bretagne - Art Norac 2024 :
Charles-Arthur Feuvrier
Tania Gheerbrant
Germain Marguillard
Julie Sas
Informations pratiques :
Lors du vernissage, sera annoncé le ou la lauréate dont le travail fera l'objet d'une exposition personnelle au Salzburger Kunstverein en Autriche, en 2025.
Visuel, de gauche à droite : © Charles-Arthur Feuvrier / Tania Gheerbrant, © Dominik Zietlow / © Germain Marguillard, Adagp, Paris 2024 / ©thispersondoesnotexist.com - Cette image générée par l'intelligence artificielle ne représente personne.
|