Le parcours enchanté autour de la célèbre histoire de la Belle et la Bête fait vibrer une fois encore le château de Maisons du 9 novembre au 15 décembre 2024.
Sans jamais revenir sur vos pas, vous voici spectateur, dans une quinzaine de scénographies, de l'histoire d'amour naissant entre la belle jeune fille et le mystérieux prince maudit qui vit reclus dans son château. Un voyage à faire en famille.
Immersion au cœur de l'histoire
Pour vivre cette aventure féérique, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de comédiens professionnels et plusieurs centaines de figurants bénévoles qui vous emportent dans l'univers envoûtant du célèbre conte.
Pendant une heure, par groupe d'une quarantaine de personnes, découvrez le château de Maisons, son escalier d'honneur et sa salle de bal, ses décors et recoins secrets, au gré des péripéties de l'intrigue.
Depuis l'allée des sapins jusqu'à la scène de la valse finale, en passant par la frénésie des cuisines, le garde-robe magique ou encore la salle du trône, laissez-vous porter par le charme et la magie de cette histoire d'amour intemporelle.
Les enfants seront fascinés par la magie et les costumes d'époque, tandis que les adultes apprécieront la profondeur des personnages et la qualité de la production.
Un château de conte de fées
Pour ce parcours-spectacle, le château de Maisons-Laffitte était tout trouvé. Conçu au XVIIe siècle, avec sa symétrie et l'équilibre de ses formes, il incarne le raffinement et la magnificence du début du classicisme. Pour l'occasion, l'intérieur du château a été transformé : décors et costumes vous feront ainsi immédiatement plonger dans l'ambiance du conte.
C'est donc un patrimoine d'exception qui est mis en valeur par les nombreux volontaires bénévoles impliqués dans le spectacle.
Le voyage culturel continue ! Paris Region regorge d'événements spéciaux à découvrir.
|