Dans le cadre du festival de cinéma Effervescence et en partenariat avec le Zoom. Gratuit avec la Carte Apéro* et pour les Adhérents du Crescent, d'Effervescence, du Zoom et de l'Embobiné Ouverture à 19h, projection courts métrages à 19h30. Ciné concert à 20h45.
Soirée en deux parties ! Projection de courts métrages. Dans un premier temps l'équipe du Zoom (Bourg-en-Bresse) vous invite à découvrir une sélection de courts-métrages inédits !
Ciné concert ' Dans la nuit ' Puis le pianiste Laurent Darmon proposera de revisiter le dernier film muet français réalisé en 1929. Grâce à la Cinémathèque française et à l'Institut Lumière de Lyon, ce long métrage a été restauré. Une très belle découverte et relecture de cette pépite oubliée du cinéma français.
Apéro ciné proposé par le Zoom de 19h30 à 20h30.
Chaque vendredi, l'équipe du Zoom vous invite à découvrir (Au Vox à Bourg en Bresse) une sélection de courts-métrages inédits essentiellement visibles en festival. Parmi les milliers de courts-métrages reçus chaque année, l'équipe vous sélectionne le meilleur des œuvres des réalisateurs de demain. Pour ce Spécial Apéro Ciné du vendredi 4 octobre, en partenariat avec le Festival Effervescence, vous pourrez découvrir une programmation toujours pleine d'originalité et de surprises. Soyez-en sûrs, le court-métrage vous surprendra ! Il y en aura pour tous les goûts ! À déguster sans modération, dans une ambiance conviviale !
Ciné-Concert ' Dans la nuit ' avec Laurent Darmon au piano 20h45 à 21h30
Une découverte en musique éblouissante du dernier film muet français. Réalisé en 1929 par le célèbre acteur Charles Vanel, "Dans la nuit" ne réussit pas à sa sortie à faire face à la percée du cinéma parlant. Grâce à la Cinémathèque française et à l'Institut Lumière de Lyon, ce long métrage a été restauré. "Dans la nuit", tomba dans l'oubli dès sa sortie en 1930, en plein essor du cinéma parlant. "Un film exceptionnel à plus d'un titre", selon le regretté Bertrand Tavernier. Pianiste, compositeur arrangeur de Bourg-en- Bresse, Laurent Darmon se produit en local, en France et à I'international. "C'est un challenge que j'ai relevé avec plaisir" déclare-t-il. Pendant près de six mois, il a vu et revu Ie film, il a composé une trame, mais son interprétation repose aussi sur I'improvisation. ' Il s'agit de créer une atmosphère et chaque lieu est propice à une interprétation différente. Les couleurs, le public, le lieu en lui-même '. L'accompagnement en musique fait corps avec le film, faisant oublier I'absence de paroles. Une très belle découverte et relecture de cette pépite oubliée du cinéma français
|