Spectacle onirique illustré de contes philosophiques tirés du 'Fou' de Khalil Gibran dans le cadre du "Printemps des Poètes" et de "Nyons en scène".
> Le spectacle ' Vous me demandez comment je devins un Fou…je me réveillais d'un profond sommeil et trouvais que tous mes masques étaient volés, les septs masques que j'ai façonnés et portés durant sept vies… '
La poésie de l'auteur libanais Khalil Gibran, rendu célèbre par 'Le Prophète', est contée ici en français et en arabe. Le texte, tantôt déclamé, tantôt chanté, est sublimé par l'expression chorégraphique de Gabrielle Weisbuch, et mis en musique par le duo Souweida, composé de Mohanad Ajaramani et Lucien Zerrad.
> Les artistes Mohanad Ajaramani est originaire de la ville de Souweida en Syrie. Par ses aventures artistiques il exprime sa profonde connaissance de la musique arabe classique et moderne mais aussi sa curiosité et sa grande ouverture d'esprit. Lucien Zerrad intervient généralement en tant que compositeur, arrangeur ou directeur artistique, très souvent portés par l'idée du métissage. Gabrielle Weisbuch s'illustre sur la scène internationale en créant des chorégraphies faisant cohabiter la danse contemporaine, le tango et la voltige aérienne.
> Tout public / Durée : 1h15 > Avec Mohanad Ajaramani (oud, percussions, chant), Lucien Zerrad (guitare, oud) et Gabrielle Weisbuch (danseuse chorégraphe)
|