Dans un cabaret coloré et lumineux, nous racontons la révolte, l'injustice, la misère, les luttes des femmes, l'esclavage, le doute, la destruction des ressources…
Se battre pour les choses auxquelles on croit, porter au plus haut, au plus loin ses idéaux, c'est donner un sens à sa vie, c'est se donner des raisons de vivre.
La chanson engagée est une traduction poétique de la pensée qui combat, qui conteste, qui revendique, qui avance. Elle est le reflet d'une quête humaniste.
Tous les peuples de tous les pays du monde ont écrit, composé et chanté pour dénoncer l'oppression, la guerre, le fascisme, l'esclavage... La chanson nous invite à la révolte, à la communion et à la danse. Mélancolique, vindicative ou festive, elle est une formidable source d'émotions et de rassemblement.
Textes et musiques : Souad Massi, les Vulves Assassines, Pierre Perret, Zoufris Maracas, Christiane Taubira, Billie Holiday, Francesca Solleville, Bernard Lavilliers, Anne Sylvestre, HK et les saltimbanques, traditionnels, et autres...écritures collective
Mise en scène : Nicolas DUCRON
Avec : Justine CAMBON
|