Grazzia Giu et un pianiste de jazz créent un voyage poétique autour des albums ' Bright Darkness ' et ' Fragments '. La voix de Grazzia Giu exprime la vie et le monde avec sincérité.
Lire plus Voir moins
La rencontre de deux artistes : la voix singulière et l'univers de Grazzia Giu accompagnée par l'un des pianistes de jazz les plus passionnants de sa génération.
Tout est réuni pour un voyage poétique suspendu autour de l'album ' Bright Darkness ' et l'album ' Fragments '. (4TTTT à Télérama) ' Bright Darkness ' , titre-oxymore de ce nouvel opus, fait-on l'imagine- allusion à la recherche d'une luminosité à travers la musique qui fut cruellement absente de la construction de sa signataire.
C'est cette fois sur un répertoire plus personnel encore, plus mature et plus ambitieux qu'elle va s'exprimer.
Des chansons profondes, libres, parfois étranges, qu'on pourrait placer quelque part entre Stephen Sondheim, Tom Waits, Gershwin et Bacharach, portées par une expression à la fois brute, subtile, toujours sincère, et qui ne s'interdit aucune audace. Proposition artistique unique et intemporelle, ' Bright Darkness ' procède de la nécessité et exprime sans fard la vie et le monde.
' Un album magnifique, inspiré, profond et aérien à la fois, qui soudainement, au détour d'un accord ou d'une parole, vous bouleverse, un album de chansons aux accents pop, et souvent teinté de jazz. Comme dans ' Fragments ', il est tissé de superbes mélodies, et la voix de Grazzia Giu en fait une oeuvre artistique pleine d'âme et qui nous touche au coeur. ' Roland Farjon
|