Un spectacle à voir en famille,... ou seul, qui va vous apaiser, vous charmer et vous séduire et dont vous allez vous souvenir longtemps !
Du théâtre gestuel avec masques pour se libérer des préjugés !
Au début de cet hymne à la tolérance, à l'amour, à l'amitié, des enfants jouent. Tout en imitant les adultes, ils s'efforcent de découvrir le monde et transforment leur univers avec audace et désinvolture. Ils s'aiment sans vraiment savoir ce que cela veut dire. Ils n'ont pas encore découvert la haine, mais cela ne les empêche pas de se fâcher. Ils n'ont pas la conscience du temps, mais soudain… soixante ans ont passé !
Désormais, les deux fillettes sont devenues deux petites vieilles soignées et charmantes, les garçons de vieux messieurs aux cheveux blancs… Les deux couples sont voisins, ils se chamaillent, mais les souvenirs d'enfance ne sont jamais très loin et ils ont aussi appris que l'amour donne toujours une nouvelle chance.
Un conte poignant produit avec la complicité de la lumière, de la musique, du décor, des costumes,… et surtout, avec le jeu subtil des interprètes qui sont de véritables virtuoses de l'émotion et de la tendresse.
Durée : 55 minutes. A partir de 7 ans.
|