Exposition organisé par le Centre Culturel du Grandvaux en partenariat avec la galerie Vraies Rêves Bénédicte Reverchon, plasticienne.
Il y a 3 ans Bénédicte REVERCHON a tenté sa chance et a postulé pour une résidence de plusieurs mois dans l'Antarctique aux îles KERGUELEN. Elle avait proposé d'aller y photographier l'invisible, l'éphémère, le fragile etc... Hélas, hélas... elle était déçue, on peut comprendre. Passé une semaine de déception aigüe elle a réagi et décidé de réaliser le travail prévu, ici, chez elle, dans son environnement personnel. C'était sa réaction, son caractère qui s'exprimait... Une recherche sur les îles, leurs formes, leurs caractéristiques principales et la voilà en chantier, en préparation de sa future exposition. Nous étions heureux en novembre et décembre de présenter le résultat de ce NON-VOYAGE et de sa création. (Raymond Viallon, 2021)
*LeMONOnoAWARE ou le pathos des choses. La tristesse, le caractère tragique d'un évènement reflète une certaine beauté… (déf. KichigaÏ). Pensée développée au 18ème siècle par Motoori Norinaga.
|