Un quintette désopilant, plein d'énergie et d'originalité.
En revisitant la mélodie de La Truite de Schubert, le quintette Accordzéâm a créé ce spectacle unique, mêlant génie musical et humour loufoque. Composé d'un violoniste-conteur (Raphaël Maillet, fondateur du groupe), d'une contrebasse, d'un accordéon, d'une guitare, d'un hautbois et d'une batterie, les musiciens-comédiens virtuoses nous offrent une version irrésistible de ce chef-d'oeuvre de la musique classique, avec plus de 60 variations musicales et humoristiques.
Sur une mise en scène fantaisiste et ludique d'Éric Bouvron (Les frères Colle), ils passent d'une ambiance à une autre en distillant leurs nombreuses influences (tango, baroque, rock, jazz, country...). Dans un rythme effréné, ils nous racontent une histoire, mais aussi et surtout leur histoire. Joyeux trémolos, pizzicati coquins, chorégraphie ludique et jeux de mots désopilants : nous plongeons dans un torrent où l'âme du classique rejoint l'instinct du corps. Venir voir La Truite, c'est vivre une aventure initiatique hors du temps, loin des conventions et des codes.
Tel un océan de bonnes ondes, les Accordzéâm nous offrent un tourbillon d'émotions et de palettes musicales qui monte en puissance jusqu'au bouquet final. Soyez prêts pour ce formidable voyage musical, à la poursuite de cette truite frétillante qui navigue en eau fraîche et enchaîne les aventures !
"Délicieux, gai, virtuose." Radio Classique "Énormément de talent et d'humour." L'OEil d'Olivier
|