Bebê Kramer, l'un des plus grands accordéonistes du Brésil, allie son instrument endiablé aux sonorités authentiques du Trio in Uno. Après la salle Pleyel et l'Auditorium du Louvres aux côtés de Yamandú Costa, Bebê Kramer a choisi le New Morning pour présenter au public parisien ses compositions et revisiter les oeuvres des plus grands compositeurs de son pays. Cette formation inédite va vous faire voyager dans l'univers enchanteur de la musique instrumentale brésilienne.
= BEBÊ KRAMER Avec une belle carrière de plus de 20 ans et des concerts dans le monde entier, Bebê Kramer est reconnu comme l'un des plus grands accordéonistes d'aujourd'hui. Instrumentiste virtuose, compositeur et improvisateur, porteur de l'héritage de la culture ' gaucha ' du sud du Brésil, Bebê excelle aujourd'hui dans de nombreux styles tels que le chorinho, le samba, le forró et le jazz. Récemment vainqueur du ' Premio da música brasileira ' dans la catégorie du meilleur album instrumental (' Simpatía ' en duo avec Yamandú Costa), il se produit et enregistre avec les plus grands artistes de la musique brésilienne et internationale comme Hermeto Pascoal, Hamilton de Holanda, Yamandú Costa, Guinga, ainsi qu'avec les accordéonistes Dominguinhos, Osvaldinho do Acordeon et Renato Borghetti.
= TRIO IN UNO Réunissant les brésiliens José Ferreira (guitare 7 cordes), Diego Cardoso (violoncelle) et l'italienne Giulia Tamanini (saxophones), cet ensemble inédit déborde d'énergie et de complicité. En alliant la saveur et la spontanéité de la musique populaire à l'expressivité de la musique classique, ils arrangent et interprètent la musique de grands compositeurs du Brésil tels qu'Egberto Gismonti, Hamilton de Holanda, Hermeto Pascoal, Marco Pereira, Radamés Gnattali. Dans leur parcours, deux albums enregistrés (Lilas et Ipê) et de belles collaborations avec des grands instrumentistes et compositeurs comme Vincent Segal, Yamandu Costa, Nicolas Krassik, Zé Luis Nascimento, Marcos Sacramento, Sergio Assad, Marco Pereira, Rogério Caetano, Gabriel Grossi pour ne citer qu'eux. Depuis 2015, le trio réalise régulièrement des tournées au Brésil et se produit dans de prestigieuses salles de concert et festivals en Europe.
|