Artiste franco-japonaise, l'autrice, compositrice, chanteuse et flutiste Maïa Barouh démarre sa carrière à l'âge de 16 ans dans le milieu underground tokyoïte. Elle monte son propre groupe, fondé sur le son des percussions et de la basse électrique, dans lequel son chant deviendra central et avec lequel elle enchainera des concerts et tournées dans tout l'archipel.
Parmi ses particularités : sa grande technique vocale, largement inconnue du grand public et provenant d'une île du sud du Japon, qu'elle associe à sa flûte traversière, percussive et insolente.
Après 11 ans de carrière au Japon, la rencontre et la collaboration avec le célèbre producteur de world music et électro Martin Meissonnier, l'amènera à Paris pour réaliser l'album Kodama en 2014, qui la fera tourner dans toute l'Europe avant de sortir son second album Aïda en 2022.
Avec sa grande expérience de la scène, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, Maïa Barouh nous transporte au cœur de son archipel, là où ses racines s'entremêlent, entre mélancolie et transe, percussions et musique électro, rap et chants ancestraux. Et sa voix nous saisit et nous prend aux tripes.
La réservation est obligatoire
|