Quand un écrivain rencontre des fildeféristes qu'est-ce qu'ils partagent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des petites histoires en points de suspension, libres comme le vent, que chacun a dans la tête.
Dans le sens contraire au sens du vent est un drôle d'objet qui s'est écrit à deux, quatre, voire six ou huit mains, entre le fil et la page blanche. Un objet libre, né de la rencontre de la fildefériste Marion Collé, de l'auteur Sylvain Levey et des acrobates qui incarnent cette aventure suspendue. Un pas de deux un brin décalé issu d'une tentative d'écrire à plusieurs. Pas question pour la circassienne metteuse en scène Marion Collé de produire un spectacle pour enfant mais plutôt de créer avec l'esprit de l'enfance. Pour Sylvain Levey, qui depuis toujours s'adresse à la jeunesse, mais rencontre le cirque pour la première fois, il s'agissait d'envisager le fil comme un personnage à part entière. Cette pièce montre des petites scènes perchées qui ricocheront ou non, de manière ouverte et poétique, à la façon d'un cadavre exquis, d'un patchwork, d'une envolée de free jazz. L'histoire d'une histoire en train de se construire avec l'imaginaire des spectateurs, petits et grands. Dans le sens contraire au sens du vent est un hymne à la liberté et au mouvement.
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