Nicole Buck invite Germain Roesz, artiste reconnu et habitué de la Galerie. La peinture de Germain Roesz témoigne de son actualité, rappelle ses origines et interroge le climat de l'époque. Dans le monde de la vitesse et des flux incessants, il propose un regard où l'intériorité est féconde.
Résidant entre Paris et Strasbourg, exposant partout en France, "le peintre-poète" ou "poète-peintre", ne cesse d'interroger depuis plusieurs décennies la peinture, de la réaliser dans son époque en convoquant toutes celles qui l'ont marqué. L'exposition "Lumière, chaos, couleurs" est également l'occasion pour la Galerie Nicole Buck et les Lieux Dits éditions de faire paraître une monographie de Germain Roesz : "Lumière, Chaos, Couleurs" (textes de Daniel Payot et de l'artiste).
Retraçant le parcours de l'artiste depuis 2013 à nos jours, cette parution fait l'objet d'une souscription pour laquelle Germain Roesz a réalisé tout spécialement une série d'œuvres en forme de diptyque au format total de 28x44 cm. L'ouvrage et le diptyque sont au prix exceptionnel de 250 euros.
|