Comment vit-on avec nos défunts ? Comment nous accompagnent-ils au quotidien sans que nous en ayons conscience ? Par un trait de caractère, un nom, un air de famille ? Une recette de cuisine qui se perpétue, la réminiscence d'une voix, une lettre non écrite ? Qu'en est-il de ceux dont on peine à se souvenir ? Et si la meilleure manière de ' parler ' aux défunts était de nous écouter ?
Judith Bordas et Annabelle Brouard vous convient, à travers des ateliers ludiques d'écriture et d'entretiens sonores de deux demi-journées, à récolter vos récits, anecdotes et réflexions autour de ceux qui ne sont plus mais vivent toujours avec nous.
ATELIERS D'ÉCRITURE Ven 15 nov. de 14h30 à 17h30 et sam 16 nov. de 9h à 12h : à la Salle de répétition du Théâtre de Montbéliard. Ven 13 déc. de 14h30 à 17h30 et sam 14 déc. de 9h à 12h : à la Salle d'Asile d'Étupes. ATELIERS OUVERTS À TOUS LES HABITANTS DU PAYS DE MONTBÉLIARD
ENTRETIENS Que vous ayez suivi les ateliers d'écriture ou non, vous pouvez participer aux entretiens qui ont lieu dans la cabine du vent : Sam 16 nov. après-midi et dim 17 nov. matin (horaires à préciser) : au Parc de l'Île en mouvement à Montbéliard. Sam 14 déc. après-midi et dim 15 déc. matin (horaires à préciser) : à la Salle d'Asile d'Étupes.
Renseignements et inscriptions auprès de Myriam Boissenet : 06 99 11 91 31 / m.boissenet@mascene.eu
Retrouvez l'installation sonore La Cabine du vent de Judith Bordas et Annabelle Brouard les 23 et 24 mai à La Damassine à Vandoncourt; les 30 et 31 mai au bord du Doubs à Pont-de-Roide ; et les 6 et 7 juin au Fort Lachaux à Grand-Charmont.
|