Rendez-vous le 21 janvier prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Mort d'une montagne" avec la compagnie "Le chant des pistes".
Nous sommes dans le massif imaginaire des Hautes Aigues. Le panorama d'un paysage profondément bouleversé se déploie sous nos yeux, où les sommets éternels se révèlent être les nouvelles sentinelles climatiques. Le village de Rochebrune est en alerte : des éboulements se produisent sur les sommets voisins. En première ligne veillent Fanny, la gardienne du refuge du Vautour, et ses deux frères aux parcours opposés. Parallèlement, arrive une alpiniste décidée à réaliser l'ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine… Mort d'une montagne est une chronique documentée qui vire au mythique. À la fois concrète et poétique, cette lente ascension déploie l'image d'une humanité perchée sur son promontoire, au bord du précipice… Partisans d'une forme théâtrale simple, directe, c'est en arpentant les Alpes que le metteur en scène Jérôme Cochet et son complice l'auteur François Hien ont écrit à quatre mains. Pour enrichir, éprouver le récit, ils ont présenté chaque épisode aux habitants lors de résidences d'artiste dans les massifs de Belledonne et de l'Oisans.
Auteurs : Jérôme Cochet, François Hien. Mise en Scène : Jérôme Cochet. Avec Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Martin Sève en alternance avec Jérôme Cochet, Camille Roy. Scénographie : Caroline Frachet. Son et régie générale : Caroline Mas. Lumière : Nolwenn Delcamp-Risse. Régie lumière : Victor Mandin. Vidéo : Jérémy Oury. Costumes : Mathilde Giraudeau. Crédit photo ©A. Doucé.
|