Sacha, 9 ans, a enfin l'âge de participer à la course annuelle de caisse-à-savon au parc Josaphat. Son père a promis de l'aider à fabriquer son bolide. Mais une mauvaise nouvelle vient perturber leurs plans. Bientôt, il sera aveugle et il souhaite que ça reste un secret…
Sur une scène quadrillée d'ampoules en suspens, un comédien et une danseuse content la façon dont la cécité du père ébranle leur quotidien et leur relation. Dans cet espace où fils électriques et fils narratifs s'entremêlent, la fillette découvre qu'elle peut dire non à son père et que, grâce à ses amis, il n'est pas de chemin dont on ne peut revenir.
Un spectacle lumineux, tout en délicatesse et émotions.
C'est notre premier coup de foudre de ces Rencontres de Huy : Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien. Dans une scénographie lumineuse, le Foule Théâtre nous émeut aux larmes. Un spectacle sur les liens parfois compliqués entre parents et enfants. Mise en scène avec une sensibilité inouïe par Olivier Lenel, la pièce dévoile une histoire poignante – celle d'une petite fille emprisonnée dans l'amour paternel – mais le fait avec un humour étincelant. Le Soir
|