Kae Tempest, Dan Carey et Dorothée Munyaneza
À travers la poésie fougueuse et incisive de Kae Tempest – ' voix unique de notre époque selon le New York Times '-, Inconditionnelles nous raconte l'histoire d'amour de deux femmes.
Une pièce vibrante qui unit des mots bruts et puissants à un regard tendre, profondément humain. Avec des chansons originales de Kae Tempest et Dan Carey portées sur scène par quatre magnifiques comédiennes. Dans une prison pour femmes, Chess et Serena partagent la même cellule. Elles s'aiment. Quand Serena est libérée sur parole, les deux femmes sont dévastées. Pour s'échapper, Chess chante et écrit des chansons. Elle a un véritable don pour composer et une voix magnifique, mais pour exploiter son talent et trouver la rédemption, elle doit faire face à son passé, son crime et ses blessures.
Inconditionnelles célèbre l'amour et la musique. Il y a l'amour passé de Chess pour un homme, solaire et violent, celui qui l'a ' mise sous les verrous '. L'amour-amitié qu'elle entretient avec une autre détenue. Et l'amour, absolu, de Chess et Serena qui crée un espace parfait au coeur de la prison. La musique emplit l'univers carcéral, elle est ce langage secret entre les deux amantes, elle est ce lien qui leur permet d'être présentes au monde.
D'origine anglaise, Kae Tempest est une figure majeure du spoken word, de la musique, du théâtre et de l'écriture. Son oeuvre poétique, saluée dans le monde entier, a notamment été couronnée par le Lion d'argent de la Biennale de Venise en 2021.
|