Il vient de nous quitter à l'âge de 95 ans, le saxophoniste et compositeur Benny Golson est un monstre sacré du jazz. Grand ami de John Coltrane, il est devenu célèbre en participant aux Jazz Messengers d'Art Blakey, à un moment où le groupe était à son sommet (1958-1959). Il a composé pour cette formation les incontournables ' Blues March ', ' Along Came Betty ' ou ' Whisper Not '. Des compositions qui seront bien sûr jouées par une formation dirigée par le contrebassiste Jacques Vidal, avec Eric Barret au saxophone ténor, Alain Jean-Marie au piano et Philippe Soirat à la batterie.
Le journaliste Lionel Eskenazi retracera sa carrière et évoquera sa sonorité unique au saxophone ténor, ainsi que son talent de compositeur, à un moment où le jazz revendiquait pleinement ses racines noires autour d'un swing irrésistible et une formidable énergie portée par l'émergence du hard bop.
[Map - refresh the page if the map does not show up]
{"127403":["PARIS JAZZ CLUB","parisjazzclub",{"https:\/\/www.parisjazzclub.net\/fr\/94074\/concert\/2024\/11\/08\/hommage-a-benny-golson":1729728000}]}