Une fable futuriste agrémentée des sonorités saisonnières de Vivaldi, qui nous rappelle que l'avenir n'est jamais écrit.
Dans un futur où la planète est asséchée, où les mouvements migratoires ont débouché sur d'interminables guerres, où les œuvres qui gardaient en mémoire les traces de l'histoire ont disparu, où l'humanité est devenue stérile et où chaque naissance est accueillie comme un véritable miracle, les humains survivants ont construit en orbite des stations-refuges pour accueillir de jeunes enfants, les protéger et les élever, et ainsi fonder une nouvelle humanité.
Dans l'une de ces stations-refuges, une dizaine d'enfants, placés par leurs parents pour leur survie, se racontent des histoires, s'exercent à la musique, et écoutent les récits d'un humanoïde – qui détient la mémoire du monde – chargé de les éduquer. Mais lorsqu'un nouvel enfant arrive dans le refuge, les certitudes s'effondrent les unes après les autres…
Fable futuriste et musicale, La Décision – Les Enfants du monde à venir nous embarque dans une mémorable et joyeuse épopée post-apocalyptique, où enfants et parents partagent leurs craintes et leurs regrets, leurs espoirs et leurs aspirations en l'avenir pour enfin agir ensemble et changer ce futur qui nous attend. Car après tout, la seule question n'est-elle pas de savoir quelle planète nous allons laisser à nos enfants ?
|