' J'irai boire un café avec mon père parmi les morts, et j'en reviendrai vivant. ' Un récit de vie qui prend au cœur et aux tripes. Beau. Puissant. Hors du commun.
C'est l'histoire vraie d'un fils qui part à la recherche de son père sur un coup de tête. Sauf que son père est mort il y a 15 ans et qu'il n'a jamais vécu avec lui. Dans les mains du fils, il reste trois cartes : Congo, Antarctique, Libye. Trois pays où son père a vécu et travaillé. Carnet en main, le fils prend la route… Une épopée fulgurante et intime qui déconstruit les notions de filiation, d'héritage et de virilité.
Fils de bâtard est né de cette boule de feu qui pulse dans son ventre lorsqu'on s'interroge sur soi. Entre musique live, mime, slam, Emmanuel De Candido nous livre au travers d'une prestation magistrale une enquête humaine profondément émouvante et pleine de vie.
' Il y mêle avec justesse l'humour, la colère et la tendresse. Sur scène, Orphise Larbarbe, musicienne au talent époustouflant, accompagne la narration d'une musique envoûtante, tandis que Clément Papin met en lumière les moindres zones d'ombre d'une histoire profondément émouvante. ' RTBF