Rendez-vous le 25 janvier prochain à 21h00 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Le pas seul" avec la compagnie "Les nouveaux nez".
Pas seul, pas sage, pas de côté... Après le cirque, le cabaret, la vie de troupe, Félix Tampon arrive au théâtre pour une tentative, un moment vital pour lui, un seul en scène : Le pas seul. D'abord briser la glace, accueillir le public, faire connaissance à tout prix. Félix le déclare, il est urgent d'être ensemble, intimes. Cette soirée, c'est un chantier partagé, une histoire qui s'écrit en direct. Avec Félix, tout écrit sera détourné, tout cadre sera contourné. Il faut s'échapper du réel, poursuivre vers l'imaginaire, c'est une question de survie. Nous nous faisons trop de bleus au corps à force de nous cogner dans le réel. Alors Félix s'interroge sur notre présence, la sienne, sur le vide et le silence, sur Dieu, la création... Le problème, c'est que Félix ne finit pas souvent ses phrases. Et peut-être que s'il les finissait, le spectacle s'arrêterait, et lui avec ? Pour répondre, Félix écrit son journal intime derrière un quatrième mur qui n'a rien d'étanche. Il s'autorise un moment en complicité, une expérience, où le clown nous invite dans une histoire dont il ne connaît ni le début, ni la fin. C'est la vie. Enfin, c'est du théâtre, mais c'est la vie.
Clown, musicien, directeur artistique : Alain Reynaud. Mise en scène : Eric Louis, assisté de Clémentine Vignais. Scénographie, création lumières : Paul Alphonse. Création costumes : Léa Emonet. Production : Sébastien Lhommeau. Régie : Nancy Drollet. Administration : Emmanuel Cornuel. Crédit photo : ©Lena Reynaud
|