On dit qu'ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu'ils sont cadrés sans cadre, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu'ils sont osés, originaux, déconcertants, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques.
Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C'est un groupe qui ressemble à une cour d'école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu'on appelle la liberté musicale. Des fourmis dans les mains est né en 2007. Formé d'abord de trois musiciens, le groupe est aujourd'hui constitué de 7 artistes qui, de concert en concert, séduisent et surprennent de plus en plus leur public.
Première partie : LA GAMMINE Férocement drôle et délicatement poétique, La Gammine nous livre sa vérité avec humour et engagement. Des arrangements riches mettent en valeur la musicalité et la douceur de sa voix dans ses ballades sensibles aux influences jazz.
|