Vivez l'émotion d'un concert symphonique au plus près des artistes dans l'intimité de l'Auditorium des Arlucs.
' Nous ne serons jamais capables de faire quoique ce soit de pareil ' sont les mots de Beethoven à propos du dernier mouvement du Concerto pour piano et orchestre n°24 de Mozart. Composé en parallèle du Concerto n°23, peu de temps avant l'achèvement de l'opéra Les Noces de Figaro, ces trois oeuvres ont pour point commun la volonté de concilier virtuosité et profondeur d'expression. L'Orchestre accompagne pour l'occasion le pianiste australien Kristian Bezuidenhout, spécialiste du répertoire mozartien. Presque un siècle plus tard, en 1876, la Première Symphonie de Brahms est enfin révélée au public. Cela fait vingt ans que le compositeur y réfléchit, en fait des esquisses et reprend de nombreux passages. La création est un succès, l'oeuvre est donnée à l'étranger et la critique est élogieuse : ' Cette symphonie témoigne d'une volonté énergique, d'une pensée musicale logique, d'une grandeur de facultés architectoniques, et d'une maîtrise technique telles que n'en possède aucun compositeur vivant ' écrit Eduard Hanslick dans la presse viennoise. Benjamin LEVY - DIRECTION Kristian BEZUIDENHOUT - PIANO WOLFGANG AMADEUS MOZART Concerto pour piano et orchestre n°24 en ut mineur, KV 491 (1786) JOHANNES BRAHMS Symphonie n°1 en ut mineur, op. 68 (1876)
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