5 femmes victimes d'inceste plongent dans leur passé. De ce sujet douloureux trop souvent tu, Mélissa Zehner tire un objet théâtral hors norme, mêlant témoignages, chants, musique, danses, éclairages neurologiques... Un spectacle salvateur et vivifiant.
À travers leur récit de vie et leur amitié, cinq femmes plongent dans leur passé trouble : les abus sexuels vécus enfant au sein du foyer. De ce sujet douloureux trop souvent tu, l'autrice et metteuse en scène Mélissa Zehner tire un objet théâtral hors norme, inspiré notamment du podcast Ou peut-être une nuit de Charlotte Pudlowski sur la structuration du silence qui entoure les victimes d'inceste. Les cinq comédiennes sont bouleversantes. Elles portent une fiction chorale saisissante de justesse et étonnamment pleine de vie. Avec subtilité, cette création nous autorise à rire, à nous émouvoir, à célébrer ou à nous insurger, au fil d'une construction hybride mêlant témoignages, chants, musique, rap, danses, éclairages neurologiques… Une écriture kaléidoscopique, salvatrice et vivifiante, pour mieux rendre la violence palpable sans jamais pour autant se départir de la tendresse.
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