Été 2018, c'est la Coupe du monde de football, Théo Askolovitch a 20 ans et apprend qu'il est atteint d'un cancer. Avec humour et générosité, il raconte ce bras de fer avec lui-même, dans ce bras de fer avec la mort.
66 jours est l'histoire d'une traversée lumineuse et intime, accompagnée d'une bande-son rap et de discours de Didier Deschamps. Seul-en-scène, un jeune homme raconte, jour après jour, le cancer qui l'a envoyé à l'hôpital. Il rit pour faire semblant de ne pas avoir peur, il parle trop fort pour dompter sa colère. Pourquoi lui ?
C'est l'été 2018. Il espère qu'une victoire de l'équipe de France en Coupe du monde le soignera aussi bien que ses chimiothérapies. Il a 20 ans, s'appelle Théo et ne perd son sourire que rarement…
' Vous savez comment c'est quand on se fait des paris dans sa tête du genre ' Si je mets cette boulette de papier dans la poubelle du premier coup tout ira bien ' ? Moi je suis en train de faire la même chose avec l'équipe de France et je me dis ' si on gagne je guéris, si on perd… et bah on perd '.
Tout public dès 12 ans Durée 1h15
La réservation est obligatoire
|