Gastronomie locale et produits nobles sont à venir déguster lors de la fête de la Truffe de Sarlat-La-Canéda, ville réputée pour son accueil et sa gourmandise, mais aussi, de novembre à février, lors des marchés aux truffes. Fête de la truffe à Sarlat
Concernant les marchés, il y a ceux avec ventes de gros, où les professionnels se retrouvent, les mercredis après-midi. Et puis les samedis matin, les marchés contrôlés ouverts à tous, dans un local situé en face de la mairie, rue Fénelon. Le diamant noir est bien souvent au menu des restaurants de la ville !
Quant à la Fête, c'est l'occasion de passer un week-end dans la cité médiévale et de découvrir, en plus du patrimoine gastronomique, tous les trésors historiques des alentours !
Au programme :
Marché aux truffes
Stages de cuisine ouverts à tous
Trophée Jean Rougié : Concours des jeunes talents de la cuisine présidée par Régis Marcon, cuisinier triplement étoilé au guide Michelin
Concours de truffe
Initiation à l'œnologie
Dégustations de ' Croustous ', tapas périgourdins à la truffe et au foie gras
Démonstrations de cuisine…
Les 18 et 19 janvier 2025 Place de la Liberté 24200 Sarlat-La-Caneda
Tél. +33 5 53 31 45 45
Plus d'informations sur la fête de la truffe sur le site de l'office de tourisme de Sarlat.
Accessibilité train Pensez au TER pour venir ! Sarlat est à 2h14 mn de Bordeaux, 2h50 de Limoges, 3h38 mn de Poitiers... Consultez le site modalis.fr pour préparer votre voyage.
|