' Irresistible Swedish Soul ' ROLLING STONE 2020
Depuis un premier EP remarqué (4 étoiles dans Rolling Stone), la chanteuse suédoise Little Ellen (alter-ego d'Ellen Birath) poursuit sa route dans les méandres des 70's, naviguant entre soul mélodique et folk planant.
' Little Ellen est bien plus grande que moi. ' dit Ellen Birath de son alter-ego. ' Elle est plus insouciante, plus rock n roll, elle me permet de canaliser plein de choses. Et avant tout, elle aime les belles mélodies. '
Mais les deux personnages partagent quelques similitudes frappantes. Nées au début des années 90, elles sont toutes les deux marquées par l'éruption de la brit pop, les vestiges de la collection de vinyles de leurs parents, quelques compilations 'Greatest Disco Hits' et plusieurs iPod Minis de mp3s mal étiquetés de Limewire et Napster.
Les deux ont quitté la maison à 18 ans avec un rêve de rock n roll, et les deux essaient de naviguer le marché indé au temps du streaming.
Little Ellen n'est pas autant un alter-ego qu'un sentiment. Une façon de canaliser la pression de réussir dans le climat anxieux de l'industrie musicale de nos jours. Quand tout ce qui t'importe, ce sont les belles mélodies et leurs réactions humaines.
Pour ce concert intimiste au 38Riv elle sera entourée de Manuel Faivre, multi-instrumentiste & compositeur, et de Philippe Devin, guitariste.
|