Mercredi 06 novembre à 20h30 : Police Python 357 (1976) de Alain Corneau
Un policier solitaire, qui voue un véritable culte à son arme, est forcé d'enquêter sur le meurtre de sa maîtresse. Or, tous les indices le désignent comme principal suspect. Fort de l'interprétation puissante de Montand et de la présence émouvante de Signoret, Alain Corneau, au meilleur de sa forme, orchestre un polar nerveux, violent et passionnant qui reste l'un des modèles du genre des années 70. Policier. Durée : 2h05.
Mercredi 13 novembre à 14h00 : Bambi 2 (2006) de Brian Pimental
La mère de Bambi a disparu et c'est son père, le Grand Prince de la forêt, qui l'élève. Sans tendresse, il lui enseigne toute les prérogatives dues à son rang, mais semble toujours déçu par son fils. Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu'il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d'émotions l'envahissent... Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi.
Lorsqu'un jour, Bambi se retrouve face à des chasseurs, la peur le paralyse et il manque de se faire tuer. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de son père qui, déçu une fois de plus, demande à Maître Hibou de lui chercher un nouveau foyer.
Pourtant, quelque temps plus tard, alors que Ronno se montre agressif, le Grand Prince est témoin d'un exploit de son fils, et ses sentiments évoluent. C'est le début d'une nouvelle relation... Film d'animation, à partir de 6 ans. Durée : 1h15.
Jeudi 14 novembre à 20h30 : Love again : un peu, beaucoup, passionnément (2023) de Jim Strouse
Et si un simple texto vous menait vers l'amour de votre vie ? Mira Ray essaie de surmonter le décès de son fiancé, et envoie une série de messages romantiques à son numéro de téléphone... sans réaliser que le numéro avait été réattribué au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns.
Journaliste, Rob est captivé par la sincérité de ces sublimes confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d'écrire le portait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face... et gagner son coeur. Comédie dramatique. Durée : 1h45.
Mercredi 20 novembre à 14h00 : Lucas, fourmi malgré lui (2006) de John A. Davis
Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.
En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.
Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi... Film d'animation, à partir de 6 ans.
Jeudi 28 novembre à 20h30 Winter break (2023) de Alexander Payne
Hiver 1970 : M. Hunham est professeur d'histoire ancienne dans un prestigieux lycée d'enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Pédant et bourru, il n'est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues.
Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place. Il n'en restera bientôt qu'un : Angus, un élève de 1e aussi doué qu'insubordonné. Trop récemment endeuillée par la mort de son fils au Vietnam, Mary, la cuisinière de l'établissement, préfère rester à l'écart des fêtes et vient compléter ce trio improbable. Comédie. Durée : 2h14.
|