Quel plaisir de revoir le Trio Karénine à l'Auditorium ! Neuf ans ont passé et ils ont développé depuis une formidable carrière, tant en concert qu'au disque. Ils ont également récemment accueilli un nouveau violoniste en la personne de Julien Dieudegard, qui lui s'était produit en 2020 à Cahors avec le Quatuor Béla.
Nous découvrirons sûrement avec gourmandise la nouvelle alchimie et complicité sonore du trio dans un magnifique programme : deux pièces maîtresses du répertoire notamment, le fameux et magnifique trio ' Des Esprits ' de Beethoven, et le trio de Ravel, magique par sa modernité, ses sonorités… l'œuvre d'un compositeur génial tout simplement ; Plus près de nous, Philippe Hersant, un compositeur incontournable de notre temps, qui regarde avec son Trio vers la musique de Marin Marais.
Pour servir cette musique, quoi de mieux que l'énergie communicative et la fougue toujours juvénile dont font preuve les trois musiciens du Trio Karénine : une vraie présence sur scène, qui emporte toujours l'adhésion du public. Leur formation auprès des plus grands et le côtoiement de la musique d'aujourd'hui leur aura également donné cette prodigieuse capacité à nuancer et à être constamment dans le souci du ' sonore ' et de la poésie.
|