La Mòssa est un mouvement perpétuel, un tourbillon polyphonique et percussif. Avec un répertoire plus âpre et plus ancré dans le monde actuel, ces quatre artistes-mondes bousculent un peu plus les codes.
La Mòssa
La Mòssa est un mouvement perpétuel, un tourbillon polyphonique et percussif. Avec un répertoire plus âpre et plus ancré dans le monde actuel, ces quatre artistes-mondes bousculent un peu plus les codes. Plus que jamais transfrontalières, elles sont toujours portées vers la transe sans frontière. Leurs identités plurielles sont au service d'un groupe encore plus soudé par les percussions, dans un esprit de célébration païenne, fiévreuse et engagée !
Ziya
Le projet artistique de Ziya est né, au cœur de la Nièvre, autour de cinq amis musiciens réunis à l'automne 2019 grâce à l'enthousiasme d'Élise Charles. De leurs engagements et expériences singulières, de leurs pérégrinations, ils ont assemblé une proposition riche et intense en seize langues. Un mélange finement ciselé de mélodies, de rythmes qui invite au voyage, et revendique le caractère universel de la musique des cœurs et des corps. Cinq timbres de voix s'accordent, se répondent ou se succèdent en empruntant le chemin de multiples langues du monde : le portugais, le russe, l'italien, l'arabe, l'anglais, le serbe, le hongrois, l'allemand, l'arménien, le grec, le ladino, le bambara, le créole guadeloupéen ou encore le français, résonnent au fil du set dans un subtil jeu sonore.