Nuaq est l'histoire d'une jeune Inuit qui confronte ses rêves aux désirs toujours plus insistants de toute une communauté. La jeune fille possède le don de rêver utile. Se laissant d'abord dévorer par l'ambition des villageois qui l'entourent, elle va devoir apprendre à résister, connaître l'exil, et affronter un retour à ses racines en imposant l'idée d'un rêve libre, loin de toute rentabilité.
*** Tous publics dès 5 ans. Scolaires de la Grande Section au CE1 ***
Metteure en scène Noélie Morizot. Avec Céline Pagniez et Noélie Morizot. Scénographie Lorine Baron. Création musicale Antony Sauveplane. Création lumière : Maurine Boulet.
Production : Cie Tête Aux Pieds. Ce spectacle est soutenu par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du Plan Théâtre Résidence, la Région Hauts-de-France (en cours), la Ville d'Amiens Métropole. Soutiens à la résidence : Le Tas de Sable, Centre National de la Marionnette, La Manivelle Théâtre, Le Centre Culturel Jacques Tati, la Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France dans le cadre de Label Résidence, le Centre Culturel Léo Lagrange d'Amiens, Le Théâtre Massenet, L'Escapade d'Hénin Beaumont, le Collectif Le Slip, la Maison Folie Moulins – Ville de Lille, l'Abbaye de Saint-Riquier, Le Grand Bleu via le Théâtre Massenet.
|