Celui qui inventa le tango-chanson et fit monter le tango des pieds aux lèvres, célèbre dans le monde entier sous le nom de Carlos Gardel, est bien né à Toulouse. Suivons ses pas et sa voix en chansons, anecdotes et hommages de sa ville natale à celui qui chante mieux chaque jour !
Participez à cette visite originale !
Passionnée de culture argentine depuis 30 ans, Solange Bazely vous fait visiter les lieux de Toulouse où la présence du chanteur et compositeur Carlos Gardel (1890-1935) a laissé des traces, en racontant des anecdotes sur sa vie artistique, lisant des poèmes, des documents, les témoignages de la ville de Toulouse et aussi en faisant écouter la voix et les compositions de Carlos Gardel.
La visite commence par la statue de Carlos Gardel réalisée par Sébastien Langloÿs, puis la stèle avec le médaillon de Carlos Gardel par Madeleine Tezenas du Montcel, caché dans le Jardin Compans Caffarelli puis à deux pas de là, la maison natale de Carlos Gardel (normalement fermée au public), puis vous marcherez du quartier Arnaud Bernard, via la Basilique Saint-Sernin, la cinémathèque de Toulouse jusqu'à la place du Capitole pour terminer sous son portrait, sous les Arcades, de la Galerue peinte par Raymond Moretti.
Langue(s) parlé(es)
Français
|