Poésie, magie et merveilleux sont au rendez-vous dans ce spectacle jeune public…
Sur un bloc de glace stylisé, le jeune Taqqi joue avec son chien. Aveugle, il ne voit rien du monde qui l'entoure. Orphelin, incapable d'aider aux tâches du quotidien sa sœur aimante et sa grand-mère acariâtre, il se sent bien inutile. Afin de prouver à tous sa valeur, il rêve de capturer un ours. Commence alors pour le jeune Inuit, un fantastique et onirique périple fait d'embûches et de bravoure.
À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland…
Écriture : Frédéric Chevaux / Mise en scène : Cédric Revollon / Interprétation & manipulation : Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande / Création lumière : Angélique Bourcet / Création marionnettes : Francesca Testi / Scénographie : Sandrine Lamblin / Illustration, graphisme : Fanny Michaëlis / Régisseur : Kevin Hermen / Production : Paname Pilotis
La saison culturelle de la ville de Gaillard est soutenue par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie et France Bleu Pays de Savoie.
|