Danse, théâtre, musique. Emma la clown s'empare des chansons d'Anne Sylvestre, grande dame de la chanson française disparue en 2020, qui fut sa complice, son amie de toujours. Emma a demandé à Nathalie Miravette, la pianiste d'Anne pendant onze ans, si elle voulait bien l'accompagner, ce qu'elle a accepté, mais sans savoir à qui elle avait à faire... C'est Emma qui chante. Donc l'interprétation peut laisser à désirer… Au début intimidée par la pianiste, attendant sa validation, très rapidement, elle en fait trop ! Nathalie Miravette, à la fois décontenancée, bousculée, outrée parfois, mais aussi touchée, se montre patiente et pédagogue. Et malgré toutes ses maladresses et son trop plein d'enthousiasme, Emma chante les chansons parfaitement sans aucune erreur dans les paroles et la musique. Ce tour de chant décapant, drôle et émouvant fait entendre les paroles magnifiques de cette poétesse libre, farouche, drôle, pudique, engagée, dans des mélodies si particulières. Et elle rirait sûrement de les voir ré-interprétées par ses deux complices…
|