Chanson, effeuillage, acrobatie, danse, théâtre, rire tragique, poésie : les créatures de Monsieur K. jouent des frontières entre les genres. On savoure "La Barbichette" comme une pochette-surprise d'où sortent des créatures incroyables.
L'Oiseau Joli, David Noir, Madame… se changent sous nos yeux puisque les loges sont au centre de la scène. Ils et elles chantent "Étienne" de Guesch Patti, "Sexy Boy" de Air ou "California" de Mylène Farmer, se griment en clowns tristes, et jouent avec les codes du genre. Dans un univers sensuel, décalé et politique.
Une invitation à perdre les sens et se laisser saisir par l'esprit du cabaret. C'est une mémoire collective que réactive Jérôme Marin (alias Monsieur K.) avec son nouveau cabaret "La Barbichette". Il rejoint Les Célestins pour une semaine de débordements et de fêtes uniques, au détour de rencontres artistiques éphémères et improbables.
Chaque soir sera différent avec des ' dingueries ' et des ' beautés inouïes ' en écho à une époque qu'il estime ' tendue '. Car le cabaret est aussi un refuge, une véritable pochette surprise d'où surgissent des créatures de rêves qui dialoguent parfois avec nos cauchemars.
Soirée du 31 décembre
Pour clore cette semaine de cabaret aux Célestins, Monsieur K. propose une "Barbichette" spéciale pour le réveillon. Une soirée exceptionnelle et folle, à plus dʼun sens. Une fête totale qui débordera dans tous les espaces du théâtre pour vivre ensemble – artistes et public – une nuit extraordinaire !
De Jérôme Marin alias Monsieur K. Avec Monsieur K., L'Oiseau joli, M. Anna Petrovna, La Baronne du Bronx, David Noir, La Big Bertha, Carmen Maria Vega, Madame, Jeanne Plante
|