Exposition de Lisa Duroux et Guillaume Perez en résonance avec la 17e Biennale de Lyon – Art contemporain. Les 2 artistes présentent une interprétation sensible et esthétique du monument Gadagne, son architecture et son histoire.
Après une résidence artistique de cinq mois à Gadagne riche d'explorations du lieu, de son architecture, son histoire et d'échanges avec les équipes, Lisa Duroux et Guillaume Perez investissent les salles remarquables de Gadagne. Ces salles à la force évocatrice et au décor unique offrent l'écrin idéal pour accueillir leurs œuvres pensées en regard de cette immersion au sein du bâtiment.
"Loges, jardin, rivière" entremêle matériaux et vibrations de couleurs, volumes et verticales. Acanthes de plomb, ou retables de bois brut dialoguent avec les ouvertures, la cheminée du lieu ou les ferronneries et les mascarons des collections. Les artistes nous offrent une interprétation personnelle, généreuse et intuitive du lieu. Une exposition immersive qui invite à (re)découvrir ces salles.
Lisa Duroux et Guillaume Perez, vivent et travaillent à Lyon et sont tous deux diplomé-es de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Ils ont chacun exposé dans plusieurs lieux de l'agglomération (INSA Lyon, Galerie Tator, Fondation Renaud…) ou de la région. Ils croisent pour la première fois leurs pratiques complémentaires et leurs regards sur un même sujet.
|