Les œuvres de l'artiste plasticien Nicolas Desverronnières à découvrir à la galerie les Bigotes du 8 novembre au 14 décembre.
Panorama carbone
Nicolas Desverronnières artiste plasticien, vit et travail à Rennes.
La pratique de Nicolas Desverronnières repose sur l'observation de lieux naturels et artificiels, où il explore les relations entre les activités humaines et l'environnement dans lequel elles s'inscrivent. Il s'intéresse à la notion de paysage à travers les actions et les représentations qui contribuent à le façonner.
En s'appropriant des outils tels que la carte, la maquette et le dessin d'étude, il réalise des installations où se mêlent des formes et des matériaux issus de l'architecture, de la géologie et de la botanique. Ces dispositifs intègrent le plus souvent des dessins et des sculptures en bois, recréant des fragments de lieux, des objets ou des constructions.
Son travail puise des motifs aussi bien dans la réalité géographique des milieux, que dans la fiction. À travers l'exploration des archétypes paysagers, il s'intéresse à la complexité des environnements et aux manières d'habiter et d'investir les territoires.
Association coordinatrice : Les Amis du Musée de Vannes
Photo : ©Nicolas Desverronnières Ciels_ardents_50x70cm_encre_s ur_papier_de_mûrier_2023.jp
Site de l'artiste
Galerie Les Bigotes
Galerie Les Bigotes, 5 rue de la Bienfaisance
Gratuit du mardi au samedi de 14 h à 18 h
Rencontre avec le public samedi 30 novembre à 16 h 30 et à 17 h 30
|