Carmen comme vous ne l'avez jamais vu et entendu ! L'opéra Carmen de Georges Bizet avec dix interprètes, chanteurs et pianistes, c'est possible ?
Dans cette distribution inattendue, la nouvelle mise en scène de Sandrine Anglade propose une version concentrée de l'histoire de la farouche gitane et de Don José. ' L'amour est enfant de bohème '. Il est aussi le sentiment dévastateur au cœur de l'opéra français le plus représenté au monde. Figure d'une femme libre dans un monde d'hommes, cet opéra du XIXe siècle raconte une histoire de désir et de violence où l'amour mène à la mort.
Après La Tempête de Shakespeare accueilli en 2021 à Cachan, la metteuse en scène Sandrine Anglade revisite cette oeuvre mythique dans une mise en scène originale. Quatre pianistes jouent et chantent aux côtés de quatre chanteurs et du duo lyrique interprétant Carmen et Don José. Les artistes sont rejoints par les invités d'un soir : un chœur d'enfants issus de Cachan. Une pièce musicale percutante et flamboyante.
[Map - refresh the page if the map does not show up]