Description du spectacle
Le 22 décembre 2004, Pompiers de l'urgence internationale (PUI) voit le jour, à l'initiative de quelques sapeurs-pompiers de Limoges. Le tsunami de Banda Aceh qui frappe quatre jours plus tard l'Indonésie, marque pour l'ONG le début d'une extraordinaire aventure humaine et humanitaire. Au fil des missions, les effectifs s'étoffent : pompiers professionnels et volontaires, actifs ou retraités, mais aussi médecins, infirmiers, logisticiens prêts à tout quitter sur le champ pour se rendre utiles. Les actions s'effectuent dans de nombreux pays : Pakistan, Indonésie, Haïti, Madagascar, Philippines, Népal, Équateur, Antilles françaises, Italie, Congo, Bosnie, Croatie, Liban, Paraguay, Ukraine, Grèce, Pérou, Turquie, Côte d'Ivoire… PUI devient la première équipe de secours française reconnue et classifiée par l'ONU pour ses opérations humanitaires et de secours à l'international.
Cette soirée est dédiée à tous les membres de l'association, partenaires et mécènes, qui ont aidés et aident, aujourd'hui encore. Grâce à leur motivation, leur professionnalisme et leur dévouement, PUI a porté les valeurs du monde associatif au-delà de nos frontières.
Les participants des programmes vocaux ' Les Gens qui chantent ' enrichiront cette soirée par leur contribution artistique.
|